|
|
|
Bienvenue sur notre site !
Vous y trouverez des moulins de table en tôle de toute sorte :
C'est pour répondre à une forte demande des pays de l'Europe centrale et de l'Est que la société GOLDENBERG entreprend en 1870 la fabrication des moulins à café en tôle. En effet, ces pays appréciaient beaucoup ce type de moulins et la société n'hésita pas à développer des séries qui ne sont répertoriées que dans les catalogues destinés à l’exportation. C’est le cas, par exemple, des modèles 2810 TAC et TAN .
Des millions de moulins en tôle furent ainsi exportés dans les pays de l'Europe Centrale, l'Orient et la Russie jusqu'en 1914. Ces moulins sont bien finis, avec des faces embouties de motifs géométriques qui leur donnent une certaine classe. Le haut de gamme est atteint avec les modèles 2812 et 2822 en tôle laquée avec des dessins de fleurs qui sont malheureusement difficiles à trouver actuellement car leur production a cessé dès le début du siècle.
Tout comme les moulins PEUGEOT FRERES, les moulins en tôle de forme cubique GOLDENBERG seront produits en 7 tailles différentes de la 00 à la 5 jusqu’en 1933 puis à partir de cette date seules subsisteront les tailles 0 à 3.